Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« Recherche logement étudiant pour ma fille » : un agriculteur colle une annonce sur ses pots de yaourt
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/08/2024 à 15:02

Un père de famille a eu une idée insolite pour dénicher un logement parisien pour sa fille. (illustration) (Free-Photos / Pixabay)

Un père de famille a eu une idée insolite pour dénicher un logement parisien pour sa fille. (illustration) (Free-Photos / Pixabay)

À la recherche d’un appartement à Paris pour les études de sa fille, un agriculteur normand a eu l’idée de rédiger une annonce sur les pots de yaourt qu’il produit.

Il fallait y penser. Éric, un agriculteur de Saint-Jean-d'Elle (Manche), a trouvé une méthode originale pour aider sa fille Juliette à trouver un logement étudiant à Paris. Faute de temps pour l'accompagner dans ses recherches, il a décidé d'utiliser… les pots de yaourt qu'il commercialise dans la région parisienne, rapporte France Bleu Cotentin jeudi 8 août 2024. Sur ces étiquettes, on peut ainsi lire : « Recherche logement étudiant pour ma fille Juliette qui quitte sa Normandie. »

À sa grande surprise, l'initiative a rencontré un vif succès. L’éleveur a reçu de nombreux appels et messages de personnes prêtes à l'aider. « On trouve encore des bonnes gens, ça fait vraiment plaisir » , a-t-il déclaré à BFM Immo . Et de plaisanter auprès de France Bleu : « J'ai des copains qui me demandent de laisser mon annonce parce qu'ils sont aussi en recherche. Je crois que je vais devenir agent immobilier » . Il s’est ainsi réjoui de cette « chaîne de solidarité » . Sa fille a ainsi pu trouver un logement pour la rentrée.

Les difficultés du métier d’agriculteur

Cependant, pour l’agriculteur de 53 ans, cette histoire met en exergue les difficultés du métier. « En 2024, la moitié de la société parle de faire du télétravail, de la semaine à quatre jours. Mais nous, on travaille sept jours sur sept et on n'arrive pas à se dégager du temps pour sa famille, ses enfants » , s’est-il désolé.

Et de relativiser : « L'annonce peut paraître marrante, mais sur le fond, c'est quand même triste que le métier d'agriculteur ne dégage pas plus de temps que ça. » Désormais, le père de famille envisage la transmission de son exploitation de 90 hectares, d'autant plus que ses enfants ne souhaitent pas reprendre la ferme.

2 commentaires

  • 12 août 16:46

    Cela revient à un locataire présenté par les parents.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires